La maïeutique de l’âme est l’art d’aider à accoucher de soi-même.Lorsque toutes les autres voix se sont tues : celle de notre mental qui veut tout contrôler, celle de la personne que nous avons construite pour correspondre aux siens ou à la société, celle de nos croyances limitantes et de notre peur à rayonner pleinement, celle qui est prise dans la toile de sa généalogie et de son transgénérationnel, celle qui pense ne pas être complète et qui cherche désespérément dans l’autre la clé qu’elle a déjà en sa possession…la liste n’est évidemment pas complète tant nous pouvons rivaliser d’imagination pour ne pas entendre notre petite voix intérieure, celle de notre âme profonde, celle qui sait déjà tout !
Nul besoin d’être à un niveau particulier de compréhension, nul besoin d’être éminemment spirituel(le) pour entendre cette voix. Il suffit juste de faire silence et de se relier à cet espace intime et profond en nous, le lieu où réside notre âme. Sans attentes ni désirs particuliers, sans projections d’aucune sorte, dans la plus totale ouverture du cœur, c’est là que nous pouvons saisir ses précieux messages.
La maïeuticienne de l’âme a déjà fait ce chemin vers son âme profonde, et c’est reliée à elle qu’elle peut accompagner toutes celles et ceux qui désirent emprunter ce chemin vers « soi-m’aime », elle le fait avec bienveillance, sans pression ni jugements. Elle guide pas à pas mais en aucun cas elle ne marche à la place de ses accompagné(e)s, qui seul(e)s décident du rythme adapté et du moment juste pour la reconnexion totale avec leur âme.
Elle utilise pour cela la force du verbe créateur, différents rituels de purification, la puissance des lettres hébraïques ainsi que l'énergie primordiale de vie et elle fait confiance au processus à l'oeuvre dans un lieu propice aux naissances et renaissances "L'Arche de Maïa".C’est un chemin exigeant dans la mesure où tout ce qui ne nous correspond pas ou plus va devoir disparaître en conscience pour laisser la place à notre être véritable, celui qui ne peut plus se satisfaire du minimum, de quelques miettes laissées çà et là, ou de l’à peu près, mais qui va peu à peu s’installer à sa juste place pour laisser se diffuser toute sa lumière.
C'est aussi et surtout un chemin de réconciliation et de retrouvailles avec soi m'aime. Il vient un temps où l'on ne peut plus se renier et se dénigrer plus longtemps car la force de Vie et la puissance de qui nous sommes poussent et demandent à naître ENFIN !
La maïeuticienne est un accoucheuse, elle ouvre la voie avec sa présence, ses mots, son énergie à un être nouveau qui renaît sous ses yeux à sa véritable dimension. Re-naître à soi-même c’est se retrouver enfin ! C’est se re-connaître ! C’est ne plus jouer un jeu destructeur ou limitant mais c’est investir pleinement sa présence JE SUIS, qui, lorsqu’elle peut irradier sans craintes et sans contraintes, brille de mille feux et répercute sa puissante lumière pour éclairer son propre chemin et inspirer d’autres âmes à se mettre elles aussi en route. C’est un processus vertueux et uni-vers-el(le) uni vers l’UN. Lorsque nous sommes reliés totalement à notre âme profonde, nous pouvons nous relier sans peine à d’autres âmes qui ont déjà fait le chemin et c’est là que nous sentons qu’il n’y a pas de séparation, que nous sommes tous reliés, que nous sommes tous UN.
« Le magicien (= la magicienne) a conscience de l’Unité, conscience d’être une cellule de l’univers, immortelle. A chaque étape le divin était là. Le magicien sait qu’il est co-créateur du monde par ses pensées, car la pensée est créatrice. Ainsi le magicien a-t-il découvert que le Graal est à l’intérieur, alors que les chevaliers le cherchaient à l’extérieur. »
Alain Faniel Maïa mère d'Hermès de Grace Palmer
Un accompagnement qui m'a propulsée directement au centre de moi-même. Au plus près de qui je suis ! Je ne peux que vous encourager à aller voir Géraldine dans son adorable "Arche de Maia" si vous voulez enfin renaître à vous-même. Elle a l'énergie et les outils pour ça.
Merci à toi Géraldine. Merci pour tout.
Nath
Nathalie M. - 17/11/2021