www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Myriam PAILLER
Sophrologue relaxologue, hypnothérapeute, coach , conseillère en Fleurs de Bachsophrologie, stress, relaxation, méditation, coaching, EFT
Myriam PAILLER
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / CORPS ET CONSCIENTISATION

FAITES DE VOTRE RESPIRATION UNE ALLIEE

article de Myriam PAILLER, publié le 5 octobre 2022
2 minutes 7


La respiration fait partie des fonctions automatiques du corps. C'est pourquoi nous respirons sans même y penser.

Souvent nous respirons mal sans nous en apercevoir, ce qui influe sur notre santé, notre bien-être et notre comportement. Fort heureusement, nous pouvons rééduquer notre manière de respirer. Nous avons même le pouvoir de contrôler notre respiration pour nous faciliter la vie, dans des cas très concrets.


1. En cas de stress, la cohérence cardiaque, la respiration profonde, la respiration en 4 temps constituent autant de moyens de calmer votre agitation intérieure.

2. Si vous êtes enclin à l'anxiété, si vous vous retrouvez en crise d'angoisse, je vous conseille de regarder les vidéos que j'ai mises à disposition sur LinkedIn. Une série de mouvements et de respirations conscientes vont vous permettre de retrouver rapidement calme et sérénité.

3. Vous avez des révisions importantes ou vous devez vous concentrer sur un dossier. Le Pranayama, qui est une technique de respiration nasale issue du yoga, est préconisé et utilisé pour enrayer le flot des pensées parasites, éclaircir l'esprit et le rendre prompt à recevoir de nouvelles inspirations. Je vous conseille de vous y initier avec un sophrologue ou un instructeur de yoga sous peine de souffrir de quelques migraines.

4. Vous avez un effort physique à faire. Aidez-vous d'une expiration profonde qui va mobiliser votre énergie.

5. Vous devez vous concentrer sur votre cible en tir sportif ou dans le tir à l'arc. Inspirez profondément puis expirez très lentement en contrôlant votre respiration et enfin lâchez la corde ou appuyez sur la gâchette doucement. Vous allez apprécier la différence.

6. Vous voulez ancrer un but, augmenter votre détermination. Choisissez une image qui symbolise ce but. Tandis que vous inspirez profondément, imaginez que vous inspirez cette image à l'intérieur de vous. Retenez-vous de respirer pendant deux secondes et expirez en imaginant que cette image s'expand dans tout votre corps.

Et il y a bien d'autres utilisations pratiques de la respiration, comme cette technique respiratoire qui permet de réchauffer le corps dans un environnement froid ou cette autre qui facilite le délestage d'un souvenir ou d'une émotion négative. J'enseigne toutes ces techniques dans des ateliers de sophrologie et de respirologie.

Je vous souhaite des respirations remplies de joie et de positivité, de concentration et de détermination, et vous dit à bientôt.
© Myriam PAILLER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/myriam-pailler

Mots clés : respiration, facilitation, concentration, inspiration, calme

J'anime des ateliers de respiration destinés à apprendre à mieux respirer et à s'aider de sa respiration pour se faciliter la vie.
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre. » Marie Curie