www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Séverine CHANTEREAU
Sophrologuesophrologie, sauvagnon, pau, méditation, stress, confiance en soi
Séverine CHANTEREAU
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / MON ACCOMPAGNEMENT

LA "SOPHRO" CHEZ LES ENFANTS ET ADOS

article de Séverine CHANTEREAU, publié le 29 mars 2021 2 min à lire 11

Accompagner un enfant ou un ado avec la sophrologie, c'est entrer dans son monde, et tout comme pour les adultes, laisser de côté tous mes filtres et écouter ce qui se passe pour lui, pour sa famille et dans son environnement.

Pour les enfants jusqu'à 12 ans, c'est par le jeu que la méthode sera proposée, une façon pour moi d'utiliser un moyen d'expression qui est le leur, c'est par le jeu que l'enfant se construit, s'affirme, se sociabilise, bouge, apprend, ressent les choses... Le jeu pour le JE !
Adapter la sophrologie à son imaginaire, au monde qui est le sien me permet d'inviter l'enfant à vivre les phénomènes, à percevoir son vécu corporel, ses sensations, ses émotions, lui permettre de se connecter à ses ressentis.
Et ainsi, lui permettre de prendre conscience de son corps, de sa respiration, de ses émotions, de tout ce qui se passe en lui, en lien avec ce qu'il est en train de vivre durant la séance.
Ce qui lui permettra par la suite de gérer ses peurs, son stress, son agressivité... et lui donnera les clés pour se faire confiance et trouver sa place dans son système (famille, école, environnement familial).

Pour l'ado, c'est tout son monde qui change : les bouleversements hormonaux qui transforment son corps, sa façon de penser qui évolue en lien avec l'adulte en devenir qu'il est, sa façon d'agir dictée par un besoin d'affirmation de soi... C'est une période de changements, essentielle dans sa construction.
Mais c'est aussi une période de conflits et de doutes, il est assaillit par ses émotions. Il vit de grandes joies, de grandes peurs, de profondes tristesses et de fortes colères, il vit ses émotions de manière exacerbée.
La sophrologie va l'accompagner dans sa croissance à travers la prise de conscience de sa nouvelle corporalité, l'aider à se sentir plus à l'aise avec ce corps qui change.
Je vais l'aider également en lui apportant des outils adaptés à sa problématique pour lui permettre de se projeter de façon plus positive, apaiser son esprit et ses tensions.
En tant que sophrologue, j'aide les ados à agir par et pour eux-mêmes pour leur permettre de retrouver une certaine maîtrise sur leur corps, leur confiance et leur estime en eux s'en trouve révélée.

Comme chez l'adulte, l'enfant et l'adolescent vivent des tensions liées au stress et cela se traduit par des maux de ventre, des tics, des maux de tête, des problèmes de sommeil...
Il est important de ne pas laisser le trouble s'installer et créer des tensions et des réactions plus fortes qui pourraient perturber l'équilibre de toute la famille.
Grâce à la sophrologie et mes techniques adaptées à votre enfant ou votre ado, en quelques séances je peux l'accompagner dans sa démarche de mieux-être qui aura des répercussions dans tout son système ( scolaire, parental, familial... ).
© Séverine CHANTEREAU
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/severine-chantereau
Mots clés : enfants, stress, développement, corps, peurs
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
SOPHROLOGIE ADAPTÉE À L'ENFANT ET À L'ADOLESCENT
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo
Autres articles de cette rubrique | voir tous




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La sérénité est une conquête » A. Maurois