www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Sophie DIEZ
Sophrologue praticiennesophrologie - approche centrée sur la personne
Sophie DIEZ
LIVRES
LIVRES
DEBUTANT EN SOPHROLOGIE
EN QUOI LE FAIT DE REMUER LES ÉPAULES VA M'AIDER À ALLER MIEUX DANS MA VIE?
Anne JAMELOT-BONNAILLIE
éditions Books on Demand BoD | Développement personnel | 5
Bien souvent, pour le grand public comme pour une grande partie du corps médical et des médias, la sophrologie est une méthode pour apprendre à se relaxer, gérer le stress, faciliter l'accouchement, préparer des examens ou des compétitions. Tout cela est exact, mais quand même très réducteur. Car la sophrologie est avant tout une démarche, une "pédagogie de l'existence", encore assez mal comprise.
L'objectif de cet ouvrage est de remettre les pendules à l'heure et de motiver ceux qui débutent et ne comprennent pas ce que la sophrologie leur apporte, et à ceux qui s'interrogent, de s'y mettre en toute connaissance de cause, ou tout simplement d'être plus informé sur ce sujet.
Ce livre se présente sous forme de questions-réponses au nombre de trente cinq. Formulées dans un langage clair, accessible à tous, dépourvu de jargon compliqué et de formules pompeuses. Il reprend les questions les plus souvent posées que l'auteure a recueillies depuis une vingtaine d'années de pratique professionnelle. Elle y répond comme dans ses réunions d'information et conférences sur la sophrologie, comme dans un face à face.
Ce n'est pas un ouvrage théorique, technique ou clinique. Mais il fait le lien entre ces parutions et la pratique, en donnant des exemples concrets du quotidien. Un genre de chaînon manquant dans la littérature sophrologique. Un petit livre pédagogique facile à lire, très éclairant et fort utile, à mettre entre toutes les mains !
 
MON AVIS
Si vous vous questionner sur la sophrologie en vous demandant à quoi elle sert, alors saisissez vous de ce petit livre de 83 pages;
L'autrice est clairement pédagogue et la lecture de son ouvrage m'a confortée dans mon choix en 2018 de reconversion professionnelle dans la relation d'aide.

Je l'ai toujours près de moi, j'en lis des passages de temps à autre car il évoque parfaitement ce qu'est ma philosophie de vie grâce à la sophrologie.
Sélection par Théranéo : dernièrs magazines bien-être, santé, psycho

n°31 AVRIL 2020

n°23 AVRIL 2020

n°1 AVRIL 2020

n°24 AVRIL 2020
Sélection par d'autres thérapeutes inscrits sur Théranéo : derniers avis de livres
Sélection par Théranéo : derniers livres de la rubrique LIVRES de la plateforme Théranéo



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Je me sens toujours heureux, savez-vous pourquoi? parce que je n'attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte.Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez-vous ; avant de parler, écoutez. Avant d'écrire, réfléchissez. Avant de priez, pardonnez. Avant de blesser, considérer l'autre. Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez »
William Shakespeare