www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Sophie DIEZ
Sophrologuesophrologie - approche centrée sur la personne
Sophie DIEZ
LIVRES
LIVRES

LIVRES
DEBUTANT EN SOPHROLOGIE

RESPIRER : MA BOÎTE À OUTILS POUR GÉRER TOUTES LES SITUATIONS

Stéphanie RUYER et Brigitte Gamby-Cerf, psychanalyste
éditions Rustica éditions | Apprendre | 9
Dans un monde où nous courons sans cesse après le temps, où le stress fait partie du quotidien, il convient de prendre une pause et de RESPIRER !

Prendre conscience de sa respiration, c'est prendre conscience de la vie qui circule en nous. La respiration est révélatrice de notre état intérieur : être à son écoute permet de réguler les émotions, rééquilibrer les fonctions corporelles et réduire les tensions de façon naturelle.

Ce guide pratique, conçu comme une boîte à outils, propose des exercices simples à effectuer en toutes situations, pour redevenir maître de votre vie. À la maison, dans les transports ou au bureau, dans les moments déstabilisants ou face aux angoisses, prenez le temps de respirer et reconnectez-vous à vous-même pour retrouver le calme et favoriser un bon équilibre. Inspirez, expirez, détendez-vous !
Biographie de l'auteur
Stéphanie Ruyer est sophrologue certifiée, spécialisée dans la sophrologie appliquée à l'enfant et l'adolescent, la gestion du stress et les troubles du sommeil. Elle est membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et du Réseau National des Sophrologues à l'Ecole (R.N.S.E.). Elle est également cofondatrice du site Sophrolive, le premier site de sophrologie en ligne, et a créé l'association Carpe Sophro. En plus de ses consultations en cabinet et des ateliers qu'elle anime dans les écoles et les entreprises, elle consacre une partie de son temps à des actions bénévoles. --Ce texte fait référence à l'édition paperback.
 
MON AVIS
Vous croyez que respirer c'est simple comme bonjour !

Pas du tout ! cela s'apprend aussi telle une rééducation fonctionnelle.

Ce petit livret de 60 pages proposent différentes fiches sur des thématiques spécifiques et c'est bien ce qui m'a séduit !

Par exemple : quelle respiration en cas de stress, d'anxiété ou troubles du sommeil? tristement classique comme thèmes de nos jours.

En revanche, il y a pour moi un gros intérêt pour mon travail de sophrologue sur les thèmes zen que j'affectionne tels : pensée positive, relaxation, méditation, concentration

La cerise sur le gâteau pour les novices en sophrologie, vous aurez le plaisir de découvrir des outils ludiques et thérapeutiques en cas de fringales, quand vous êtes bloqué.e dans les transports, quand vous êtes au bureau ou au sport et en fringale !

Je recommande ce guide qui accompagne chacun.e grâce au pouvoir de la respiration active et consciente que je prône pour tous.
Partager sur ou
S'abonner à ma lettre d'info Copier livre sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Livres similaires sur Théranéo
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE
Sélection par Théranéo : dernièrs magazines bien-être, santé, psycho

n°63 SEPTEMBRE 2020

n°2 SEPTEMBRE 2020

n°16 SEPTEMBRE 2020

n°1 SEPTEMBRE 2020
Sélection par d'autres thérapeutes inscrits sur Théranéo : derniers avis de livres
Sélection par Théranéo : derniers livres de la rubrique LIVRES de la plateforme Théranéo



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Je me sens toujours heureux, savez-vous pourquoi? parce que je n'attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte.Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez-vous ; avant de parler, écoutez. Avant d'écrire, réfléchissez. Avant de priez, pardonnez. Avant de blesser, considérer l'autre. Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez » William Shakespeare