En poursuivant votre navigation sur Théranéo, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK


Cette fonction sera disponible prochainement.


Le lien ne fonctionne pas car il n'a pas été renseigné.
Jean-Claude devrait renseigner ce lien ou le désactiver.
 
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
Bio-énergéticien-Géobiologue, Maître Enseignant Reiki, Maître enseignant Toucher Quantique, Phytothérapeute, Aromathérapeute, magnétiseur, radiesthésiste, enseignant, conférencierBioénergétique, énergétique, magnétiseur, radiesthésiste, reiki,
à La Boissière vers Arinthod, Jura
/ à Arinthod, Jura
 
Jean-Claude
THIMOLÉON JOLY
Bio-énergéticien-Géobiologue, Maître Enseignant Reiki, Maître enseignant Toucher Quantique, Phytothérapeute, Aromathérapeute, magnétiseur, radiesthésiste, enseignant, conférencier
à La Boissière vers Arinthod, Jura
à Arinthod, Jura
ARTICLES | REIKI ET TOUCHER QUANTIQUE
EXPLORER LES ENSEIGNEMENTS DE MIKAO USUI - 1 -
publié le 2 mai 2017 | spirituel | vu 156x | 7 minutes à lire


Cet article est masqué.
Pour l'afficher, merci de désactiver
votre bloqueur de pubs sur Theraneo.com



Cet article n'est pas de moi, il s'agit d'une traduction qui m'a semblé intéressante

Tout dans l'Univers possède Reiki sans aucune exception. - Note d'un étudiant d'Usui-san *
Beaucoup de gens prétendent être dans la lignée directe d'Usui-san et qu'ils enseignent les « vrais » enseignements de Mikao Usui. Mais est-ce possible ? C'est une question intéressante car il est dit que Mikao Usui a enseigné aux différents élèves différentes choses en fonction de leurs progrès spirituels.

Usui Sensei n'avait pas de programme standard, et la durée de la formation dépendait du progrès spirituel de chaque élève. Il est dit qu'il a donné des conférences individuelles principalement sur la bonne attitude mentale nécessaire pour l'avancement spirituel en fonction de sa propre expérience. - Hiroshi Do

Cela signifie que différents enseignants enseignent différents aspects des enseignements d'Usui-san et ceux-ci porteront sur la compréhension personnelle de l'enseignant, ainsi que sur les enseignements particuliers donnés par leur professeur Reiki, le professeur de leur enseignant, etc. Par exemple, un enseignant peut se concentrer sur une méthode de guérison clinique pratique, et un autre enseignant peut mettre l'accent sur les aspects spirituels des enseignements de Mikao Usui. Ces différentes "voies" avec Reiki indiquent l'intérêt personnel de chaque enseignant. De plus, les élèves de Reiki gravitent auprès de l'enseignant qui parle de leur propre compréhension spirituelle et de « manière ». L'un n'est pas meilleur que l'autre, juste d'une manière différente. De plus, la contemplation, la pratique et l'expérience de chacun des praticiens sont beaucoup plus profondes que la lignée et l'enseignant,

... bien que le style existe encore, il est difficile de savoir dans de nombreux cas quelles étaient les intentions initiales du fondateur, comment il s'est exprimé à ses étudiants, ou si le style a effectivement changé au cours des siècles. Les instructions ou les manuels existants existent peut-être très peu pour les non initiés et parfois même pour l'enseignant actuel lui-même. - William Scott Wilson

Dans cet article, je voudrais jeter un oeil aux outils Usui-san laissés derrière et voir quels indices sur ses enseignements que nous pouvons trouver cachés dans ces outils.
Pour mieux comprendre les outils d'Usui-san, j'aimerais essayer de les voir d'une perspective de fin des années 1800 au début des années 1900, plutôt que d'une perspective japonaise moderne. Prendre une perspective historique est une façon importante d'essayer de voir les choses avec ses yeux afin que nous puissions étudier plus en profondeur les indices qu'il a laissés derrière.

Usui Reiki Ryoho


Le nom commun utilisé pour les enseignements de Mikao Usui est "Usui Reiki Ryoho".
Reiki = vrai moi
Ryo = guérir ou guérir
Ho = méthode ou dharma ou enseignements
"Usui Reiki Ryoho" peut être lu comme : les enseignements d'Usui (dharma) pour guérir et soigner son vrai soi. Le nom décrit un système de guérison pour redécouvrir votre True Self et ne dit rien sur la guérison pratique. Le nom lui-même fournit l'indice que ce n'est qu'en découvrant notre Vrai-être que nous pouvons commencer à guérir de manière pratique les autres à un niveau beaucoup plus profond.
Mme Takata a également souligné que Reiki commence par redécouvrir l'énergie du Vrai Soi. Le journal de Mme Takata, daté du 10 déc 1935, dit: « le sens de l'énergie de Reiki en soi-même, lorsqu'il est concentré et appliqué au patient, guérit toutes les maladies, c'est le meilleur remède de la nature, qui ne nécessite pas de drogues. Cela aide à tous égards, La vie humaine et animale. Pour se concentrer, il faut purifier ses pensées par des mots et méditer pour laisser sortir la véritable « énergie » de l'intérieur. Elle se trouve au fond de l'estomac à environ 2 pouces sous le nombril. Une position confortable, fermez les yeux, concentrez-vous sur vos pensées et vous détendez.
Ici, elle dit que Reiki est l'énergie en soi, elle l'appelle même la vraie énergie, qui se trouve au fond de l'estomac. Elle souligne que nous devons nous concentrer et méditer pour que l'énergie vienne de l'intérieur.
En regardant ces indices, nous pouvons voir l'importance du Reiki comme méthode de redécouverte de notre Vrai-être avant même de penser à aider les autres. Le Gakkai au Japon est également d'accord :

D'abord, nous devons guérir notre esprit. Deuxièmement, nous devons maintenir notre corps en bonne santé. Si notre esprit est sain et conforme à la vérité, le corps sera naturellement sain. - Reiki Ryoho Hikkei, un manuel distribué par Usui Reiki Ryoho Gakkai
si vous ne pouvez pas vous guérir comment guérir les autres? - Reiki Ryoho Hikkei

À partir de ces indices, nous pouvons constater que nous devons commencer par soi-même afin de redécouvrir le Vrai Soi, et c'est le voyage de guérison ultime.

Les préceptes et le sens de la guérison


Le Reiki est un système de guérison, mais qu'est-ce qui « guérit ?». Pour « soigner », cela ne veut pas dire seulement de guérir physiquement, mais surtout de guérir votre cœur et votre esprit. Heureusement, kUsui-san nous a laissé les préceptes, au centre du système de Reiki; Ils nous montrent le sens réel de la guérison. La version suivante des préceptes provient de la pierre commémorative Usui, une traduction retrouvée dans les manuels d'Hiroshi Doi.

Seulement pour aujourd'hui,
ne sois pas fâché
Ne t'inquiète pas
Être reconnaissants
Faites ce que vous êtes censé faire
Soyez gentil avec les autres

Il est logique que Usui-san ait donné à différents étudiants des versions légèrement différentes des préceptes pour soutenir leur progrès et leur compréhension spirituelle. Par exemple, on dit que Usui-san a également enseigné ce précepte : « Ne pas supporter la colère pour la colère est une illusion.» Bien sûr, pour quelqu'un qui n'avait pas une profonde compréhension spirituelle de ce qu'était le mot illusion, Usui Aurait ajusté le précepte à la compréhension de cette personne, la rendant plus simple et plus accessible.

Dans les préceptes, quelle que soit la version que nous envisageons, Usui-san pointe vers l'élément coeur / esprit. Il ne dit rien sur un problème physique et aide les autres est le dernier précepte. D'abord, il affirme que nous devons nous guérir de notre colère et de notre inquiétude, car ce sont des obstacles qui nous empêchent d'aider les autres. Et qu'est-ce qui aide les autres? Les guérir sur le plan physique? Si c'était le cas, Usui-san aurait également souligné cela dans les préceptes. Non, il appelle à aider les autres à se débarrasser de leur colère et à leur inquiétude, et à trouver leur vrai Soi.

En d'autres termes, les préceptes indiquent Anshin Ritsumei - la paix spirituelle, ou l'illumination. Anshin signifie «paix dans votre cœur / esprit», et si nous avons trouvé la paix dans notre cœur, nous pouvons commencer à aider les autres à trouver cette paix dans leur cœur et leur esprit. C'est la gentillesse ultime. C'est la guérison ultime. C'est notre vrai soi. Dans la citation ci-dessous, Hiroshi Doi nous offre un aperçu de la façon dont la notion d'Anshin Ritsumei s'inscrit dans les enseignements d'Usui:

Usui Sensei a personnellement choisi, parmi les étudiants qualifiés Okuden Koki ceux qui possédaient un haut niveau de spiritualité, et leur a offert d'autres instructions au niveau de Shinpiden. Les étudiants de Shinpiden ont été sélectionnés pour recevoir les enseignements privés directs d'Usui Sensei et apprendre à viser Anshin Ritsumei.

Il y a beaucoup de traductions différentes des préceptes ; Encore une fois n'est pas meilleure que l'autre, juste une manière différente de la regarder. En fin de compte, les préceptes sont là pour aider à souligner le chemin de la guérison ultime : le chemin vers notre véritable soi.

Importance de la pratique de la méditation dédiée

Pour être le meilleur praticien / enseignant Reiki, nous pouvons nous consacrer à une pratique quotidienne. Quelle pourrait être cette pratique
? Selon Hiroshi Doi, les méditations de Joshin Kokyu Ho et Hatsurei Ho sont quelques-uns des éléments les plus importants dans les enseignements d'Usui-san.

Nous, les humains, détenons le Grand Reiki qui remplit le Grand Univers. Plus nous augmentons la vibration de notre propre être, plus le Reiki que nous avons à l'intérieur sera le plus fort. - Citation d'un étudiant d'Usui-san *

Cette citation aide à expliquer pourquoi Usui-san a posé des méditations comme Joshin Kokyu Ho et Hatsurei Ho dans le système de Reiki. Plus nous les pratiquons, plus notre Reiki sera fort. En fait, Hatsurei Ho signifie littéralement « générer une plus grande quantité d'énergie spirituelle ». Par conséquent, nous pouvons voir Usui-san a souligné que la pratique régulière de cette méditation engendrerait une plus grande quantité d'énergie spirituelle. À son tour, nous pouvons utiliser cette énergie pour nous aider à nous-mêmes et à d'autres à redécouvrir le Vrai Soi.

En essayant simplement ces méditations une fois que nous ne nous trouvons nulle part; Nous devons pratiquer ces méditations quotidiennement. Par la pratique régulière avec ces méditations, Usui-san nous rappelait de nouveau les préceptes. À la suite de notre pratique de méditation dédiée, nous commencerons à laisser tomber notre colère et à nous inquiéter et à nous rendre plus compatissants envers nous-mêmes et les autres.




i
Si cet article vous a intéressé, regardez ma prestation en rapport :
voir ma prestation Reiki

mots clés : reiki, toucherquantique, mikaousui

REMERCIER   3
RESTEZ INFORMÉ DES NOUVEAUX ARTICLES grâce à ma lettre d'infos
ENVOYER L'ARTICLE À UN AMI pour lui faire plaisir

les emails indiqués ne sont pas réutilisés à des fin commerciales

VOUS



VOTRE AMI



COMMENTAIRE POUR VOTRE AMI facultatif


je ne suis pas un robot

PARTAGER     partager partager
COPIER L'ARTICLE SUR MA ZENOPAGE
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
ARTICLES SIMILAIRES SUR THÉRANÉO :
- A la SPA, on détend les animaux grâce au Reiki
- CD VOL1 : Le Reiki, mon chemin de transformation intérieure
- Différences entre Reiki et Magnétisme
- Le Défi de la Pratique du Reiki en Occident, au XXI ème siècle
- Le Reiki Usui simplicité et puissance
voir plus d'articles
POSTER COMMENTAIRE


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



  




Démarcharge commercial interdit

 CLIQUEZ, JE VOUS RAPPELLE
 
cliquez, je vous rappelle
ou contactez-moi par mail


 DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
  • DERNIER ARTICLE
    Huile essentielle de Gingembre - C...
  • DERNIÈRE VIDÉO

    Réflexions sur les fantaisies thér...
  • DERNIER LIVRE

    Les Bases de la Bio-Energétique
  •  CITATION
    Le bonheur, c'est d'être heureux, ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.
    Jules Renard
    J'AIME  378
     QUIZZ
    50%
    réponses
    justes
    GÉNÉRAL
    Les heures de sommeil avant minuit comptent double. Vrai ou faux ?
  • DERNIER ARTICLE
    Huile essentielle de Gingembre - C...
  • DERNIÈRE VIDÉO

    Réflexions sur les fantaisies thér...
  • DERNIER LIVRE

    Les Bases de la Bio-Energétique
  • CITATION
    Le bonheur, c'est d'être heureux, ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.
    Jules Renard
    J'AIME  378
    QUIZZ
    50%
    réponses
    justes
    GÉNÉRAL Les heures de sommeil avant minuit comptent double. Vrai ou faux ?
    © Jean-Claude THIMOLÉON JOLY 03.2017 - site créé sur le portail bien-être www.Theraneo.com
    Photo fond ©Raphaël Kann | Mentions légales | Administration : 6 notifications