En poursuivant votre navigation sur Théranéo, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK


Cette fonction sera disponible prochainement.


Le lien ne fonctionne pas car il n'a pas été renseigné.
Jean-Claude devrait renseigner ce lien ou le désactiver.
 
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, et Toucher Quantique, Phytothérapeute, Aromathérapeute, magnétiseur, coupeur de feu, radiesthésiste, chamanisme, conférencierBioénergétique, énergétique, magnétiseur, radiesthésiste, reiki,
à La Boissière vers Arinthod, Jura | à Arinthod, Jura
ARTICLES | MÉDECINE QUANTIQUE
LA NANO-NUTRITION TECHNIQUE QUANTIQUE ET ÉNERGÉTIQUE DE CORRECTIONS DES MÉMOIRES CELLULAIRES
publié le 10 octobre 2017 | nutrition | vu 416x | 6 minutes à lire




Cet article est l'introduction à la formation en nano-nutrition délivrée par le Collège Francophone de Médecines Quantique et Alternatives.

Définition

Il s’agit d’une approche thérapeutique qui prescrit des éléments de la matière (principalement des oligo-éléments) en dilutions homéopathiques de manière à combler les carences de l’organisme, suite à un défaut d’assimilation ou à l’identification d’un besoin précis

Energétique et nano-nutrition

De par l’utilisation de dilutions homéopathiques la nano-nutrition se place « de facto » dans le domaine des approches bioénergétiques de la santé.

Comme son nom l’indique, elle est principalement concentrée sur l’élémentaire de notre constitution, oserais-je dire « élément terre » dont nous sommes tous issus.
De fait elle permet de ré-énergétiser les sites d’assimilation devenus déficients, soit les éléments eux-mêmes inactifs après leur ingestion.

Cette notion de bioénergétique de la matière ne se réfère ni à des notions physiques de quantification énergétique en calories ou en joules, ni à des notions chimiques de potentiel d’ionisation ou de radiation mais bien plutôt à des notions quantiques d’informations ou de ré-informations.

L’énergie propre à l’élément, c’est-à-dire la masse d’informations qu’il porte, peut se transmettre sur un support comme l’eau par la dynamisation. Au-delà d’une certaine dilution l’élément n’est plus présent dans la solution (nombre d’Avogadro) mais son énergie donc ses informations sont inscrites.

Rapport à l’oligothérapie et à la médecine orthomoléculaire


L’oligothérapie prescrit un nombre restreint d’oligo-éléments en doses pondérales de façon à pallier les carences d’apport, qui sont soit lié à une alimentation déficiente, soit à une augmentation des besoins, soit encore à une déperdition importante de liquides vitaux.

La nano-nutrition ne se limite pas et utilise la plus grande partie des éléments de la classification périodique, la prescription se faisant systématiquement en dilution homéopathique.

Par expérience nous savons que le stress et la pollution grandissante peuvent non seulement provoquer des pertes oligo-élémentaires mais peuvent également bloquer les mécanismes d’assimilation d’éléments pourtant naturellement présents dans l’organisme.

De fait la nano-nutrition peut compléter efficacement l’oligothérapie dans les situations où le problème de carence d’apport est doublé d’un problème d’assimilation.

Il en est de même de la médecine orthomoléculaire qui élargit beaucoup le spectre des apports en y incluant des vitamines, et d’autres nutriments.

Le rapport à l’homéopathie

L’homéopathie est également une approche thérapeutique qui apporte une information d’ordre énergétique à l’organisme (il s’agit donc d’une action quantique). Elle apporte une information sur le mal dont il est atteint (loi de similitude de l’homéopathie), tandis que la nano-nutrition informe l’organisme sur le bien dont il manque.

D’un point de vue théorique la nano-nutrition pourrait être considéré comme l’antithèse de l’homéopathie mais constitue en même temps le parfait complément à cette dernière.

Il faut nous souvenir que tous les constituants de la nature fonctionnent sur un principe de double polarité énergétique prenant modèle sur l’atome qui n’est stable que dans l’équilibre de sa charge positive et négative. On peut le vérifier à tous les niveaux du vivant, y compris en psychologie comme l’a démontré brillamment Jung :

« Notre psyché est dans un équilibre évolutif constant entre les forces du conscient, représentées par la lumière, et celles de l’inconscient, représentées par l’ombre. »

Le même principe est à appliquer aux oligo-éléments, qui s’ils sont pris en quantité toxiques, provoquent un tableau clinique qui ne se corrigera que par la prise en dilutions homéopathiques. Là nous appliquons la loi de similitude de l’homéopathie qui soigne le mal par le mal. On utilise alors le côté « ombre » de l’oligo-élément. L’organisme aveuglé par le toxique, ne parvient pas à le reconnaître comme tel et a donc impérativement besoin d’une information énergétique ou quantique qu’apporte l’élément toxique en dilutions homéopathiques, pour reconnaître et « de facto » éliminer l’intrus.

Le rapport avec l’allopathie

Le but de l’allopathie est de lutter directement contre la maladie et ses conséquences, beaucoup plus que d’aider le corps à se débarrasser par lui-même de cette maladie en l’informant de la marche à suivre, ce qui est le but premier de l’homéopathie et de la nano-nutrition.

De fait, l’allopathie lutte contre les infections en tuant les microbes et autres bactéries ou virus pathogènes, remplace un organe ou une fonction par une greffe ou un substitut médicamenteux, efface les symptômes par les antalgiques, les antidépresseurs…

Elle est indispensable, tout particulièrement dans les situations d’urgence et dans toutes les atteintes lésionnelles de l’organisme, quand il a perdu une fonction vitale ou un organe. Elle s’adresse donc prioritairement aux conséquences de la maladie alors que la nano-nutrition agit plus en aval su la racine même du mal.

Organisation des éléments constitutifs de la matière de notre organisme

Il est à noter que les trois éléments les plus présents dans l’atmosphère, ne sont jamais prescrits en nano-nutrition, l’hydrogène, l’oxygène et l’azote, car en effet toute carence équivaudrait à la mort, ils sont tout simplement les fondements de la vie.

A ces trois éléments viennent se joindre ceux qui constituent la base de l’organisation de notre matière et qui sont les éléments qui ne peuvent être énergétiquement dissociés, parce qu’ils produisent un champ vibratoire (énergie) qui ne peut pas être reproduit par l’association du champ vibratoire provenant d’autres éléments.

Les plus important pour le fonctionnement de notre organisme sont le fer, le magnésium et le manganèse auxquels s’ajoutent d’autres éléments indispensables qui sont l’argent, l’or, le zinc, l’aluminium, le zirconium, le germanium, le cuivre…
Ils représentent le fondement de notre constitution.

Enfin il existe une troisième catégorie dont le champ énergétique peut être reproduit par l’association de différentes dilutions de plusieurs des éléments précédents. Ces éléments que nous définirons comme complexes, essentiellement des métalloïdes, mais également des minéraux naturels ont la spécificité de déclenche dans un organe un processus spécifique ou une fonction et cela de manière harmonieuse.

On peut citer parmi cette catégorie les plus souvent utilisés et au sein desquels on retrouve paradoxalement beaucoup de corps simples : l’animoine (Sb), le Gadolinium (Gd), le Gallium (Ga), le Vanadium (V), le Tungstène (W), le Sélénium (Se), le Samarium (Sm), le Molybdène (Mo), le Chrome (Cr), le Baryum (Ba), le Bore (B), etc…ainsi que quelques éléments composés : le Tritium (isotope radioactif de l’hydrogène), le Blende (Sulfure de Zinc), le Rutile (Oxyde de Titane), le Wolfram (Oxyde naturel de fer, de manganèse et de tungstène présent sous forme de minerai) et quelques minéraux et roches naturels : la Tourmaline, la Rhyolite, la Garniérite, la Monazite, le Trachyte, la Chalcopyrite, etc…

Ces éléments complexes, prescrits en dilutions homéopathiques et dynamisés pour l’organisme déficient, seront assimilés très facilement, alors que plusieurs éléments indissociables donnés séparément, demanderont un travail supplémentaire à l’organisme pour les assembler, ce qu’il ne sera pas forcément en mesure de faire.

Cependant, les éléments indissociables signant les caractéristiques de notre personnalité il sera nécessaire de les prescrire soit au préalable soit en même temps, pour justement renforcer la structure de base.
Si cet article vous a intéressé, regardez ma prestation en rapport :
voir ma prestation Bio-Energétique ou Médecine Vibratoire Quantique

mots clés : nutrition, énergétique, santé, , homéopathie

REMERCIER   2
RESTEZ INFORMÉ DES NOUVEAUX ARTICLES grâce à ma lettre d'infos
ENVOYER L'ARTICLE À UN AMI pour lui faire plaisir

les emails indiqués ne sont pas réutilisés à des fin commerciales

VOUS



VOTRE AMI



COMMENTAIRE POUR VOTRE AMI facultatif


je ne suis pas un robot

PARTAGER     partager partager
COPIER L'ARTICLE SUR MA ZENOPAGE
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
ARTICLES SIMILAIRES SUR THÉRANÉO :
- Comment soulager et même enlever la douleur avec la médecine énergétique?
- Le manque de sommeil, source de nombreux dangers pour la santé
- Notions spatio-temporelles et l’homéopathie Fractal (par M. Haddad)
- Traitements énergétiques : c'est quoi ?
- Vampirisme énergétique - 1
voir plus d'articles
POSTER COMMENTAIRE


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



  




Démarcharge commercial interdit

  • DERNIER ARTICLE
    Présentation du Collège, des Fédér...
  • DERNIÈRE VIDÉO

    Réflexions sur les fantaisies thér...
  • DERNIER LIVRE

    Les Bases de la Bio-Energétique
  • CITATION
    Trop penser à ce que les autres pensent de nous risque de changer ce que nous pensons de nous-mêmes.
    Anonyme
    J'AIME  531
    QUIZZ
    27%
    réponses
    justes
    Mikao Usui, le fondateur du reiki, a reçu son enseignement lors d'une illumination. Où se trouvait-il ?
  • DERNIER ARTICLE
    Présentation du Collège, des Fédér...
  • DERNIÈRE VIDÉO

    Réflexions sur les fantaisies thér...
  • DERNIER LIVRE

    Les Bases de la Bio-Energétique
  • CITATION
    Trop penser à ce que les autres pensent de nous risque de changer ce que nous pensons de nous-mêmes.
    Anonyme
    J'AIME  531
    QUIZZ
    27%
    réponses
    justes
    Mikao Usui, le fondateur du reiki, a reçu son enseignement lors d'une illumination. Où se trouvait-il ?
    © Jean-Claude THIMOLÉON JOLY 03.2017 - site créé sur le portail bien-être www.Theraneo.com
    Photo fond ©Raphaël Kann | Mentions légales | Accès administration