www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jessica DA COSTA
Sonothérapie, Yoga du son, accompagnement périnatal, conseil en hygiène de vieyoga son reiki sonothérapie massage sonore méditation prénatal
Jessica DA COSTA
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / YOGA DU SON PRÉNATAL

LE BALLON : POUR VOS ABDOMINAUX

article de Jessica DA COSTA, publié le 6 mars 2021 2 min à lire 51


Certaines femmes connaîtront des douleurs aux abdominaux (les grands droits particulièrement) pendant la grossesse. Il s’agit souvent de femmes sportives avec des abdominaux développés (mais pas que). Ce fut mon cas pour mes deux grossesses.

Ça tirait, la douleur en fin de journée était intenable, je devais m’allonger en cours de journée. Le risque : augmenter les contractions car toute la zone est contractée à cause de l’inflammation, de la douleur.

Chez moi, les douleurs commencent au 5ème mois car j’ai tendance à faire des piscines olympiques à mes bébés et donc forcément de gros, gros bidous !

Mais si je vous en parle, c’est que j’ai des pistes à vous proposer. Aujourd’hui, à 8 mois de grossesse et un ventre enooorme, je n’ai plus ces douleurs.

Qu’est-ce que j’ai fait ? Eh bien comme tout sportif qui doit atteindre une performance, je me suis entraînée. Mes abdominaux devaient s’étirer ? J’ai donc fait des étirements. Il existe plusieurs façons de les étirer et j’en parle dans mon programme d’accompagnement périnatal.

L’une d’elle consiste à se laisser aller le dos soutenu par un ballon. Veillez simplement à rester dans l’étirement, l’auto-grandissement pour ne pas pincer vos disques intervertébraux. Et si vous n’êtes pas stable sur le ballon, demandez de l’aide pour vous stabiliser, il serait dommage de chuter. Dans cette position, vous pouvez vous balancer et bercer bébé, explorer les effets du positionnement de vos pieds, de votre bassin. Et vous détendre : il faut que vos grands droits acceptent de lâcher prise.

Et vous aussi ! Car souvent on a plus ou moins consciemment peur de ce relâchement des abdominaux : reprendront-ils leur aspect habituel après un tel étirement ? Oui, il le reprendront d’autant mieux car moins ils résisteront, moins ils s’écarteront (phénomène appelé diastase ou diastasis). Vous aurez donc moins de mal à les ramener dans leur position correcte après l’accouchement (ce sera encore plus facile avec des cours de Yoga postnatal 😉).

D’autres exercices peuvent corriger votre posture, travailler d’autres muscles de maintien pour soulager vos grands droits... Pour cela, je vous propose des cours de Yoga du Son prénatal et un accompagnement complet à la périnatalité.

Prenez soin de vos grands droits : aidez-les à lâcher-prise !
© Jessica DA COSTA
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/jessica-dacosta
Mots clés : diastase, grossesse, abdominaux, ballon, yoga, prénatal
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
YOGA DU SON PRÉNATAL & POSTNATAL
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Le bonheur, c'est d'être heureux, ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est. » Jules Renard