www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
Le petit humain est un être fondamentalement tactile et sonore. Savez-vous que les premières cellules qui captent le son sont consacrées au toucher ? Plus tard, in utero, certaines se spécialiseront dans la perception du son. Le principe du « massage sonore » a donc tout son sens.
On le sait, le bébé a besoin de contact au moins autant que de nourriture. Le massage permet de combler ce besoin, de développer les liens d’attachement, de ritualiser un temps privilégié avec le tout-petit. Il peut également aider à soulager les douleurs de coliques, les poussées dentaires et autres maux auxquels nos bébés peuvent avoir à faire face.
Lors de ces ateliers de massage, vous apprendrez un rituel de base, que vous pourrez compléter, au fil des séances, selon vos besoins, par quelques astuces empruntées à la réflexologie, ainsi que des indications pour effectuer un massage sonore à l’aide de votre voix. C'est l'occasion de vous initier au chant harmonique et aux mantras.
Lors de ces séances, vous effectuez vous-même les gestes. Un poupon est à votre disposition si vous n'avez pas encore accouché ou que bébé n'est pas disposé.