www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

NAÎTRE ET EXISTER
Gabriel VOISIN EI
Sophrologue Existentiel et Educateur HypnoNaissancesophrologie, stress, grossesse, accouchement, naissance
Naître et Exister
Gabriel VOISIN
LIVRES
LIVRES

LIVRES
PSYCHO

LA FEMME SOLAIRE-LA FIN DE LA GUERRE DES SEXES

Paule SALOMON
éditions Le livre de poche | Psychologie | 559
La Femme solaire est un ouvrage fondamental qui montre comment la femme, l'homme et le couple ont eu la possibilité d'évoluer au cours des âges et comment ils évoluent au cours d'une vie.
La connaissance de cette véritable carte des comportements permet de ne pas rejouer les modèles du passé dans la souffrance et de trouver les clés d'un itinéraire.
De la représentation de la Déesse-Mère à la femme battante des années 90, en passant par la femme soumise au pouvoir patriarcal, Paule Salomon nous entraîne dans une fascinante relecture de l'histoire, de la religion et des mythes.
Pouvons-nous enfin entrevoir la fin de la guerre des sexes ? Pouvons-nous accélérer le changement en cours et commencer une nouvelle ère des rapports humains ? C'est le message optimiste et serein que nous livre Paule Salomon qui anime des séminaires de réflexion et de pratique sur cet éveil de la conscience.
 
MON AVIS
"La Femme Solaire", de Paule Salomon, est un livre fondamental qui transcende les époques pour nous offrir une vision éclairée des relations entre hommes et femmes. En le lisant, j'ai été captivé par la manière dont l'autrice explore l'évolution des rôles de genre à travers les âges, depuis la représentation de la Déesse-Mère jusqu'à la femme moderne en quête d'égalité.

Passionné d'histoire, j'ai trouvé fascinant de découvrir comment les dynamiques entre les sexes ont été façonnées par des siècles de traditions, de religions et de mythes. Ce livre m'a ouvert les yeux sur les schémas comportementaux hérités du passé, tout en offrant des clés pour transcender ces modèles et construire des relations plus équilibrées et harmonieuses.

L'un des aspects les plus marquants de cette lecture est son message optimiste et serein quant à la possibilité de mettre fin à la guerre des sexes. Paule Salomon nous invite à accélérer le changement en cours et à inaugurer une nouvelle ère de coopération et de compréhension mutuelle. Pour moi, qui partage des valeurs pacifistes, cette perspective résonne particulièrement fort.

En définitive, "La Femme Solaire" est un livre que j'ai relu à plusieurs reprises, chaque lecture me laissant avec une compréhension plus profonde et un sentiment renouvelé d'espoir. Il nous rappelle que la véritable force réside dans l'amour et dans notre capacité à manifester cette force de manière constructive. C'est un appel à l'action pour un avenir plus juste et plus éclairé, et chacun de nous a un rôle à jouer dans sa concrétisation.
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE
Derniers magazines psycho, bien-être, santé
Sélectionnés par Théranéo


n°19 OCTOBRE 2023

n°38 OCTOBRE 2023

n°26 OCTOBRE 2023

n°27 OCTOBRE 2023
Derniers livres recommandés par des thérapeutes
avis de thérapeutes inscrits sur Théranéo

Derniers livres à découvrir
Rubrique LIVRES du portail Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Changer le monde, c'est d'abord changer notre façon de naître » Michel Odent