www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

L'ARCHE DE MAÏA
Géraldine AMELIN
Sophrologue et maïeuticienne de l'âme, praticienne en psychogénéalogieEFT, PNL, chamanisme, tarots, spiritualité
L'Arche de Maïa
Géraldine AMELIN
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ÉCRITURE INSPIRÉE

FEMMES, JE VOUS AIME !

article de Géraldine AMELIN, publié le 8 mars 2021
3 minutes 210 1

En ce 8 mars, journée internationale pour la défense des droits des femmes, une envie profonde, viscérale de parler des femmes et de leur rendre hommage s’imposent à moi.
Être née femme n’est pas la seule raison. Avoir été enfantée, élevée et inspirée par des femmes en accentuent un peu plus le désir. Être devenue mère, avoir donné naissance à une fille d’abord puis à un fils m’ont permis de faire un travail phénoménal d’accueil de la femme que je suis. Ce fut un bouleversement salutaire qui a enclenché au-delà de la conscience de ma féminitude un processus puissant d’individuation. Un travail d’introspection et d’accompagnement pour guérir mes mémoires de femme, au niveau personnel bien sûr mais aussi transgénérationnel et même karmique s’en ai suivi et il est toujours d’actualité. C’est un travail passionnant, nécessaire et gratifiant.
Accompagnante depuis presque dix ans, je mesure aujourd’hui plus que jamais auparavant la force, le courage et la puissance d’amour des femmes. Elles représentent la majeure partie des personnes que je reçois et les accompagner sur ce chemin de guérison de leurs blessures et d’accueil inconditionnel de qui elles sont, est un bonheur infini.
Femmes blessées, maltraitées, violentées, rabaissées, dénigrées, soumises, une autre voie est toujours possible.
Femmes perdues, désespérées, submergées et happées par la vie et les contraintes, un autre chemin vous attend.
Femmes trahies, rejetées, abandonnées, humiliées, le temps est venu de vous bâtir une autre histoire, votre histoire véritable, pas la petite histoire qui vous fait croire que vous êtes impuissantes à changer les choses. Une histoire dans laquelle vous n’êtes plus une victime, une histoire dans laquelle vous comptez vraiment, une histoire dans laquelle vous allez pouvoir être pleinement celle que vous êtes.
Femmes, le moment est venu d’embrasser toutes vos blessures, de les regarder bien en face, avec un regard rempli de compassion et d’amour. Rien ne résiste à l’amour ici-bas, rien ne peut contrer une telle force, même les biographies les plus sordides se désagrègent face à la puissance d’Amour.
Femmes, vous êtes toutes magnifiques, digne d’amour et du respect le plus total.
Femmes, vous forcez chaque jour mon admiration quand je vous guide vers vous-même et que je vois s’effondrer les unes après les autres toutes les barrières que vous avez construites contre vous et contre la force d’amour en vous.
Femmes, vous êtes tellement plus grandes, plus fortes et plus puissantes que votre histoire. Vous êtes même tellement plus grande que la grande histoire des femmes, celle qui occupe notre inconscient collectif et qui colore nos vies et nos liens sociaux.
Femmes je vous aime, je vous admire pour cette capacité que vous avez à poser un genou à terre, parfois même les deux, pour vous soigner et puis vous relever, plus forte et plus lumineuse que jamais !
Femme-louve qui lèche ses blessures avec douceur et tendresse, et qui attend le bon moment, celui qui lui permettra de repartir courir à travers les plaines, les forêts, jusqu’à traverser des continents entiers avec cette rage au cœur, cet amour sauvage et illimité qui peut renverser des montagnes.
Femmes, aujourd’hui j’en ai la conviction la plus intime, rien ni personne ne peut nous empêcher de renverser ces montagnes, toutes ces croyances et ces mémoires qui nous limitent, ces biographies qui nous maintiennent enfermées dans une vision unique et bornée, nous pouvons dès à présent œuvrer à les mettre à terre.
La violence n’est pas nécessaire pour y parvenir.
La puissance d’intention et la force d’amour suffisent.
Femmes, le temps est venu de revêtir nos habits de lumière pour réenchanter nos vies et le monde.

"L'amour est roi, la femme en est la reine."
Mazouz Hacène
© Géraldine AMELIN
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/geraldine-amelin

Mots clés : féminité, amour, guérison, journée, droit, des, femmes

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Trop penser à ce que les autres pensent de nous risque de changer ce que nous pensons de nous-mêmes. » Anonyme