La Sonologie/Sonothérapie constitue un ensemble de techniques utilisant les fréquences et les vibrations sonores dans un but d’harmonisation. Leur capacité à relaxer profondément le système nerveux libère une quantité d'énergie importante, laissant au corps et à l'esprit l'espace et la force de favoriser :
la digestion,
le sommeil,
l'auto-régulation des processus naturels de défense du corps
l'auto-régulation du système nerveux et de la réponse au stress,
la créativité et les capacités d'adaptation
la circulation énergétique.J'utilise le son de différentes manières (voix, bols chantants, diapasons, instruments de musique divers), combiné à des pratiques héritées du Yoga, de l'Ayurvéda, de la Médecine Traditionnelle Chinoise et des neurosciences, afin de vous aider à accéder à un état de relaxation profond favorisant l'introspection et le retour au bien-être. Dans cet état, nous pouvons ensuite plus facilement rétablir une saine circulation énergétique, mais également évoquer vos difficultés face au stress et libérer vos meilleures ressources pour faire face à vos défis de vie.
A la fois novatrice et très ancienne, l'utilisation des sons dans le but de retrouver l'harmonie et la santé constitue une piste de recherche très intéressante dans le domaine médical. Elle fait encore à ce jour l'objet d'investigations prometteuses. Il n'est plus possible aujourd'hui d'ignorer l'effet thérapeutique de la relaxation profonde sur l'ensemble des processus physiologiques du corps. Les états modifiés de conscience et de transe, particulièrement favorisés par des pratiques sonores adéquates sont désormais étudiés dans l'espoir de prévenir et traiter des désordres psychiatriques. La sonothérapie est donc une discipline au potentiel très prometteur.
Depuis 2022, je propose
des formations en Sonothérapie 
, près de Paris et La Rochelle, en partenariat avec Patrick Torre et l’Institut des Arts de la Voix. Ces formations s'appuient sur les apports modernes des neurosciences ainsi que les connaissances traditionnelles de l'Ayurveda, afin d'apporter aux futurs sonothérapeutes des bases solides qui garantissent une utilisation consciente des effets du son.
*
* Praticienne en Sonologie/Sonothérapie formée en 2014 par Emmanuel Comte, de l'Institut de Recherche et d'Enseignement Medson, agréé par le Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative (RITMA) et l’Association des Naturothérapeutes du Québec, j'ai développé ma propre méthode de sonothérapie en lien avec l'Ayurveda et le Yoga du Son enseigné par Patrick Torre à l'Institut des Arts de la Voix. Ainsi est née La méthode
MYS "Mantra-Yoga Sonothérapie".
*Nous rappelons que le praticien en Sonologie-Sonothérapie n'a pas vocation à être un professionnel de santé et qu'il ne s'y substitue en aucun cas. Aucun praticien en Sonothérapie ne doit vous inciter à aller à l'encontre d'un avis médical.
Une formation d’ un professionnalisme et d une humanité hors norme. Sans nul doute on ressort autre, enrichi non seulement de pratiques professionnelles solides mais aussi, par la puissance de l enseignement qui nous mènent vers de nouvelles voix ( es) intérieures ouvertes sur les portes de notre être. Merci pour ce cadeau offert et pour les mains qui nous guident sans nous lâcher dans ce monde vibratoire aux vertues infinies.
Gaelle carougeau - 15/03/2023