Un temps pour soi, pour expérimenter un état de relaxation profonde, puis de méditation grâce aux sons.
Deux types de séances principalement vous sont proposées :
Réceptive : Les bains sonores
Des séances qui peuvent se vivre allongé.e, en se laissant guider par les sons. L'occasion de laisser aller les tensions, retracer le chemin vers la relaxation profonde et reconnecter à soi en profondeur.
Active : Les ateliers Corps & SonDes séances qui mêlent travail corporel doux et sons, soit par les instruments, soit par la voix et le souffle. Nous préparons le corps à l'assise par une série de postures et respirations (souvent inspirées du Yoga*) favorisant la relaxation, le mieux-être, le but est d'accéder à cet état si précieux qu'est la méditation.
Des chants de voyelles, de syllabes ou de chants traditionnels peuvent être proposés. Il n'est pas nécessaire d'être chanteur.euse pour participer à cet atelier. Vous y êtes bienvenu.es quelque soit le niveau que vous pensez avoir en chant. Ces ateliers vous offrent, par ailleurs, des clés pour ouvrir et poser votre voix, ainsi que pour favoriser votre sérénité au quotidien.
Chaque cours est une séance unique portée par l'énergie du groupe. Ces pratiques peuvent vous apporter
un meilleur ancrage, plus de sérénité face aux événements de la vie, mais surtout plus de
conscience Il est fréquent que la pratique en groupe facilite l'entrée en méditation.
* Yoga et appropriation culturelle :
Le Yoga est aujourd'hui présent partout dans le monde. Son sens profond est celui de l'Union. Union corps-esprit, mais aussi union des peuples par ses valeurs fondamentales : non-violence, vérité, non-vol, modération et détachement. Pour autant, nous ne devons en aucun cas occulter le fait que le Yoga est originaire d'Inde et qu'il porte les séquelles de la colonisation qui a marqué l'histoire de son pays d'origine. Bien des Yogis ont dû pratiquer sous l'oppression avant qu'il nous parvienne et se répande dans le monde entier. Le Yoga n'est pas un ensemble de postures. Il est un chemin d'Union Sacrée Terre-Ciel et n'a pas vocation à être capitalisé, ni lié à une religion particulière, bien qu'il soit naturellement empreint de la culture indienne. Je tiens à ce que mes cours gardent un prix accessible et adaptable aux situations particulières. Ce prix est celui qui me permet aujourd'hui de maintenir ces cours dans un monde où la réalité de l'argent ne peut être niée. Mes cours sont ouverts à tous, toutes origines ethniques, sociales, toutes religions, toutes situations de handicap (sauf si un réel risque justifié médicalement existe).Ci-dessous quelques exemples de séquences que vous pourrez vivre lors d'un cours Corps & Son :
Merci de nous faire partager cela.
Hâte de revenir découvrir d'autres choses.