www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

NAÎTRE ET EXISTER
Gabriel VOISIN EI
Sophrologue Existentiel et Educateur HypnoNaissancesophrologie, stress, grossesse, accouchement, naissance
Naître et Exister
Gabriel VOISIN
LIVRES
LIVRES

LIVRES
SANTÉ

MA BIBLE DES PSYCHOTHÉRAPIES

Jean-Luc COLIA et Brigitte ASSELINEAU
éditions Leduc | Psychologie, Santé | 126
En quoi consiste une psychothérapie ? Comment bien choisir sa psychothérapie ? Comment s'y retrouver parmi l'ensemble des praticiens certifiés ? Autant de questions essentielles que se pose toute personne prête à s'engager dans un travail sur soi. La Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse a réuni pour la première fois dans cet ouvrage les principales méthodes de psychothérapie qu'elle regroupe afin de permettre à chacun de choisir la thérapie et le thérapeute qui lui conviennent.
 
MON AVIS
Ce livre se révèle être une ressource précieuse pour les novices en matière de psychothérapie, offrant une formidable opportunité de redéfinir de manière simple les termes souvent complexes du domaine psychologique. La première partie guide le débutant à travers les différences entre la psychanalyse, la psychologie , les statuts des praticiens médicaux et non médicaux, ainsi que les nuances du terme "psychopraticien" et "psychothérapeute". Les généralités sur les premiers rendez-vous et la formation des thérapeutes sont également abordées.

La deuxième partie présente chaqune des 14 méthodes de psychothérapie, non seulement par des formateurs experts, mais aussi par des clients témoignant de leur propre expérience d'accompagnement. Chaque approche, de la sophrothérapie existentielle à la PNL, la gestalt-thérapie, l'approche centrée sur la personne et l'analyse transactionnelle, est explorée et bien d'autres encore. Ce livre devient ainsi un guide indispensable pour ceux qui envisagent une psychothérapie, les aidant à choisir celle qui correspond le mieux à leur situation actuelle. Quant aux thérapeutes, il constitue une source inestimable pour comprendre et élargir leur vision des différentes méthodes, ainsi que pour saisir comment leurs patients ont vécu d'autres formes de thérapie.

La troisième partie détaille 6 techniques telles que l'EMDR, l'hypnose , le rêve éveillé dirigés... offrant des perspectives sur les formations nécessaires et permettant au lecteur de se projeter plus facilement grâce aux témoignages de clients experts. Cette section contribue à déstigmatiser des méthodes parfois mal perçues et à orienter vers des praticiens ayant suivi des formations sérieuses.

La quatrième partie propose une réflexion libre de professionnels renommés tels que des docteurs, psychologues, psychiatres, psychothérapeutes, psychopraticiens, philosophes et enseignants sur la santé mentale et le bien-être. Les contributions offrent des perspectives variées sur le sens de l'existence, les moyens d'être et de devenir dans ce monde, ainsi que sur la définition et les limites de la thérapie. L'avis général qui se dégage est que le bien-être individuel précède et contribue au bien commun, souligne le rôle rétablissant du thérapeute en tant que "colibri", serviteur à la fois de l'individu et de la société.
découvrez ma prestation en rapport avec ce livre
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE
Derniers magazines psycho, bien-être, santé
Sélectionnés par Théranéo


n°19 OCTOBRE 2023

n°38 OCTOBRE 2023

n°26 OCTOBRE 2023

n°27 OCTOBRE 2023
Derniers livres recommandés par des thérapeutes
avis de thérapeutes inscrits sur Théranéo

Derniers livres à découvrir
Rubrique LIVRES du portail Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Changer le monde, c'est d'abord changer notre façon de naître » Michel Odent