www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES > ENERGÉTIQUE

L'ENERGÉTIQUE À TRAVERS LES ÂGES

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY, publié le 5 juillet 2020 3 min à lire 488 4


L'ENERGETIQUE A TRAVERS LES AGES
Introduction :

L'énergétique thérapeutique plonge ses racines dans le plus lointain passé, on retrouve des techniques de soins basées sur l'énergétique dans toutes les antiques civilisations. En effet on retrouve déjà des techniques énergétiques dans la médecine Chinoise qui remonte à plusieurs siècle avant Jésus-Christ.

En Egypte où les prêtres guérisseurs utilisaient des techniques dont certaines qui sont parvenues jusqu'à nous semblent remonter avant la civilisation pharaonique.

Chez les Hébreux également chez qui les Nazaréens et parmi eux plus particulièrement les Esséniens utilisaient des méthodes énergétiques.

Chez les Grecs avec le groupe phylosophico-thérapeutique des Thérapeutes.

Chez les Hindous dont les techniques médicales remontent à la rédaction des Védas.

Nous pourrions également parler des connaissances des Celtes et de leurs Druides, des Amérindiens et de leurs Medecin-men, des Mayas, des Aztèques, des Incas. La liste est longue et nous pourrions continuer ainsi longtemps.

L'approche également des médecins Grecs et Romains étaient une approche énergétique et holistique, beaucoup de leurs philosophes que ce soit Platon ou Aristote pour ne citer qu'eux avaient une vision de l'humain énergétique pour ne pas dire quantique.



Tentative de définition :




Il y a tant de courants qui se réfèrent à des pratiques énergétiques qu'il est difficile de donner une définition précise de cette dernière.
Nous pouvons déjà citer quelques unes de ces techniques en essayant d'aller des plus anciennes vers les plus modernes :

Chamanisme ou Schamanisme
Prières
Magisme
Sourcellerie
Ondes de forme
Acupuncture
Médecine chinoise
Magnétisme
Radiesthésie
Elixirs Minéraux
Reiki
Toucher quantique et Quantum Touch
Bio Energétique
Géobiologie
Médecine quantique



Chacune de ces techniques utilise une partie de ce que l'on peut définir comme les énergies de vie.

Les plus complètes étant sans contexte la Médecine Quantique et la Bio Energétique puisque chacune de ces deux techniques va reprendre les enseignements de la plupart des précédentes :

La Médecine Quantique reprend d'ailleurs également la Bio Energétique dans sa plus grande partie ainsi que le Magnétisme et la Radiesthésie et les Ondes de forme en rajoutant à l'ensemble les connaissances physiologiques et biochimiques

La Bio Energétique recouvre Géobiologie, Toucher quantique, Elixirs minéraux, Radiesthésie, Magnétisme, Onde de Forme, Prières et bien d'autres aspects comme la symbolique par exemple et une connaissance physiologique et biochimique certaine

La Médecine Chinoise et son inséparable Acupuncture occupe une place à part du à leur ancienneté.

Le Reiki est très proche du Toucher Quantique, mais s'il s'agit d'une technique d'une puissance rare et efficace, il lui manque la connaissance physiologique de ce dernier, et, (il s'agit d'un avis tout à fait personnel) l'utilisation des symboles par certains praticiens malhonnêtes en a parfois dévié le sens premier.

Donc l'énergétique consiste à utiliser les énergies qui nous entourent, car souvenons-nous que tout vibre, tout est vivant, du sol que nous foulons et des minéraux qu'il contient, les végétaux qui parsèment la campagne et bien sur les animaux dont nous ne sommes qu'un aspect différent.

D'autre part, la composante spirituelle est d'une importance capitale dans toutes les pratiques énergétiques ainsi que la notion et la pratique de l'Amour Christique ou pour ceux que le mot Christique dérange de l'Amour Total.

Ajoutons que se former à la Bio-Energétique par exemple demande une centaine d'heures de travail au départ, donc environ une douzaine de jours de cours, mais ensuite un travail continue sur plusieurs années, travail d'études, travail sur soi surtout car la pratique de l'Energétique est également un chemin de Développement Personnel.

Dans les articles qui suivront sur le sujet nous parlerons de certains outils et de leur mise en action
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon
Mots clés : energétique,soins,santé,histoire
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
BIO-ÉNERGÉTIQUE - GÉOBIOLOGIE OU MÉDECINE VIBRATOIRE QUANTIQUE 18 MOIS
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Lettre d'info pour s'informer Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager article surPartager article sur Voir des articles similaires sur Théranéo






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« C'est la nature qui m'instruit, elle est ma mère et je lui obéis encore. Elle me connait et je la connais. La lumière qui est en elle, je l'ai contemplée, je l'ai démontrée dans le microcosme et je l'ai retrouvée dans l'Univers. » Paracelse