www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Yannick DUFAUD EI
Réflexologueréflexologie, réflexologie plantaire, relaxation, bien-être,
Yannick DUFAUD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / RÉFLEXOLOGIE SPORTIVE

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE EXPRESS COMPÉTITION?

article de Yannick DUFAUD du 11/10/26 2 minutes 0
Les protocoles express compétition sont très appréciés des sportifs-ives qui en ont bénéficié. D'une durée plus courte qu'une séance complète de 45 minutes axée sur la stimulation des systèmes locomoteur et cardio-péricarde, ces protocoles plus légers durent environ 25 minutes et sont axés uniquement sur la relaxation et la stimulation du système nerveux.


Concrètement, la séance commence par une relaxation globale de l'organisme pour apporter un maximum de détente. Vient ensuite une relaxation spécifique du système nerveux, puis le travail sur le système nerveux en lui-même. Les points réflexes travaillés optimiseront et potentialiseront la chronicité, la gestion des émotions, du stress et de la douleur, et renforceront la concentration.

En fin de séance, on se sent très détendu-e et relâché-e et ces sensations se maintiennent sur 1 à 2 jours. Pendant l'effort sportif ou la compétition, on ressent de la fluidité et de la légèreté lorsqu'on sollicite l'organisme avec intensité. Ci-après le retour de Delphine Coz, vainqueure du 30 Km sur le Circuit De la Sûre en juin 2026:


Ces séance prépa sont idéales pour booster l'organisme et améliorer ses chronos, comme le rapporte Marie-Claire Daegher lors du Tour Du Lac de Paladru en août 2026:


Après la compétition, ce même protocole facilite énormément la récupération et apaise courbatures et fatigue. Ce fut le cas pour Corentin Percelay, vainqueur du 10 Km du Trail Du Buis le 11 octobre 2026 (photo ci-dessous). En fin de séance, il disait se sentir "bien et mieux musculairement".


Ce protocole express peut être réalisé dans les 24 heures précédant la compétition et jusqu'à 30 minutes avant le départ pour la préparation, ainsi que dans les heures qui suivent la course pour la récupération. Si vous souhaitez en bénéficier, différentes modalités sont possibles:
La veille de la compétition, soit au cabinet de Voiron ou Grenoble, soit sur le lieu-même de la compétition, par exemple lors du retrait des dossards pour les pratiques comme la course sur route ou le trail
Sur place le jour de la compétition, les séances pouvant être réalisées tôt le matin.

Pour ces séances spécifiques, la prise de Rdv se fait exclusivement par téléphone afin de discuter ensemble des modalités de réalisation en fonction de votre pratique, du lieu, de la météo,...

Par ailleurs, si vous êtes intéressé-e par les protocoles de préparation pour stimuler votre cardio et votre système musculaire pour booster vos performances, vous pouvez-consulter les interviews dans la rubrique vidéos.

AU plaisir de vous aider à bien préparer et atteindre vos objectifs.
© Yannick DUFAUD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/yannick-dufaud-reflexologue

Mots clés : reprise, sport, réflexologie, préparation, sportive, compétition

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Fais du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d'y rester. » Sagesse amérindienne