www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Sophie DIEZ EI
Sophrologue Ecoute active et Profondesophrologie - confiance - anxieté - angoisses - stress
Sophie DIEZ
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / S O P H R O L O G I E : UNE MÉTHODE POUR QUI ?

HISTOIRES VRAIES : SOPHROLOGIE ET HISTOIRE DE COEUR : ERIK ET SA FEMME LUCILE

article de Sophie DIEZ, publié le 7 septembre 2023
2 minutes 6
Au travers d'histoires vraies, je désire continuer à vous parler des MOTIFS de consultations des personnes qui viennent me voir afin que vous puissiez vous faire une idée de "pour QUI ? " est la S O P H R O L O G I E ?

Ici, dans ce post et suivants, je choisis de parler d'"histoires vraies" de femmes et d'hommes entre 25 / 45 ans (également mère / père de famille) qui souffrent dans leur COUPLE 💏 .
CHAPITRE 2 🎬 : la S O P H R O L O G I E pour les histoires de CŒUR !

Erik a 41 ans, papa de deux enfants et marié à Lucile depuis 17 ans. Il travaille a son compte, seul toute la journée à l'extérieur. Il a beaucoup de temps pour penser à sa situation personnelle qui lui pèse de plus en plus parce qu'Erik et son épouse ne se comprennent plus depuis de longs mois. Les désaccords sont nombreux entre eux au point qu'ils n'ont plus de relations intimes et font chambre séparée. Erik ne saisit pas ce qu'il a fait de mal et sa femme ne lui parle plus ! C'est très dur pour lui de comprendre mais ce qui est le plus pénible pour Erik, c'est d'être témoin de la dureté de son épouse vis à vis de ses deux enfants. Injustices, punitions, colères : Lucile lui reproche d'être trop laxiste avec les enfants et ne se sent pas soutenue par son mari. Erik ne sait pas être sévère : il préfère parler avec ses enfants.
Erik se décide à évoquer sa situation à son ami Henri qui lui aussi traverse des problèmes similaires; il l'écoute avec beaucoup de bienveillance, ce qui réconforte Erik ! Henri sait que son ami est pudique sur ses émotions et sentiments, comme lui. C'est pour cela qu'il s'est fait aider par une sophrologue : il lui a été plus facile de s'exprimer et ensuite elle l'a aidé à relâcher ses tensions mentales, physiques, émotionnelles qui le déséquilibraient tant!
Erik a énormément réfléchis à l'idée soumise par Henri. Il constate que son ami va mieux en effet. Il a donc de l'espoir pour lui et prend RDV avec cette même sophrologue.

Ça y est, la séance est terminée et vraiment, Erik se perçoit bien plus léger dans son corps et sa tête, moins de tensions dans les bras et les épaules, le ventre est bien dénoué et la charge mentale s'est évanouie. Il sent qu'il a trouvé une alliée en la sophrologie : lorsqu'il évoque son histoire de couple et les difficultés relationnelles qu'il vit, il s'est senti légitimité, compris. Il se rend compte que vider le sac fait du bien, ça fait de la place à l'intérieur de lui. La sophrologue lui a expliqué qu'elle l'aidera à se faire confiance et se remplir d'espoir pour garder son équilibre, tout comme Henri ! 🙂

© Sophie DIEZ
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/sophiediez-sophrologue

Mots clés : stress, incompréhension, disputes, relation, couple

La sophrologie et les histoires de coeur
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Je me sens toujours heureux, savez-vous pourquoi? parce que je n'attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte.Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez-vous ; avant de parler, écoutez. Avant d'écrire, réfléchissez. Avant de priez, pardonnez. Avant de blesser, considérer l'autre. Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez » William Shakespeare