www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES > GÉO-BIOLOGIE ET ONDES DE FORME

PYRAMIDES ET ONDES DE FORME

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY, publié le 25 avril 2017 7 min à lire 2993 18


La pyramide dite de Khéops

Egalement appelée, grande pyramide de Gizeh, la pyramide de Khéops a été construite sous le pharaon Khéops (4ème dynastie), il y a plus de 4500 ans.

Elle fut pendant des millénaires la construction de tous les records, la plus haute, la plus volumineuse et la plus massive des constructions humaines.

Cette accumulation de records a amené à pas mal de spéculations scabreuses allant jusqu’à la construction par des extraterrestres.

La vérité mathématique

Contrairement à la légende Khéops n’est pas construite au nombre d’or, à très peu de chose, il est vrai. Tout d’abord la base d’apparence carré ne l’est pas, puisqu’il existe un faux équerrage de 20 cm. La valeur du nombre d’or 1.61803 n’est donc pas respectée puisque l’on obtient 1.61859. Par ailleurs la valeur de Pi que l’on peut calculer est de 3.14285 au lieu de 3.14159. Les différences sont certes minimes mais elles existent.

Forme pyramidale apparente


La Grande Pyramide possède en réalité huit faces au lieu de quatre, car chaque face triangulaire est très légèrement incurvée au centre.

Il est à noter que cette forme géométrique est très délicate à réaliser sur de telles dimensions, certainement plus que la forme pyramidale. Ce phénomène dénommé « apothème » a été découvert en 1934 par André Pochan, mais n’est visible à l’œil nu qu’au moment des équinoxes.

A l’heure actuelle aucune explication satisfaisante n’existe sur cette particularité architecturale déjà remarquée au 18ème siècle, mais l’explication la plus plausible est qu’elle a été réalisée pour indiquer le moment exact des équinoxes.

En effet, s’il y avait eu un effondrement comme certains l’ont prétendu, l’intérieur de la pyramide aurait été affecté ce qui n’est pas le cas. L’érosion n’est pas non plus une explication qui tient à l’analyse les quatre faces étant creusées exactement de la même manière.

Enfin les ingénieurs et les architectes s’accordent de toute manière pour dire qu’il est impossible que les quatre faces se soient effondrées simultanément vers le centre.

Utilisation énergétique et métaphysique de la pyramide

La pyramide possède-t-elle des propriétés énergétiques comme on peut le lire dans de nombreux manuels. Depuis l’Antiquité, elle est la représentation la plus ancienne du meilleur rapport entre force et équilibre.

Elle est la confirmation que les Anciens possédaient la connaissance des lois mathématiques, les écarts constatés de la valeur du nombre d’or ou de Pi n’apparaissant qu’à la quatrième décimale.

La forme a été utilisée par de nombreuses civilisations à la surface de la terre, avec deux développements différents, classique en Egypte et en Chine, elle sera tronquée essentiellement en Amérique du Sud et Centrale.

Ces deux développements revêtent une grande importance, car le résultat énergétique est totalement différent.



Les énergies de la pyramide

La radiesthésie et la kinésiologie peuvent prouver le rôle important joué par les pyramides au niveau énergétique. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’énergies connues, mesurables par des instruments scientifiques classiques, mais d’énergies subtiles que l’on ne peut déceler que par voie radiesthésiste ou par les effets qu’elles peuvent avoir sur l’environnement ou les êtres vivants.

Ces effets peuvent être étudiés en laboratoire avec des modèles différents (matériaux différents, parois pleines ou ouvertes). Enfin, les résultats ainsi obtenus sont répliquables et à chaque fois identiques.

La pyramide agit à l’égard de l’énergie comme un amplificateur ou comme un accumulateur ou encore comme une protection, selon la manière dont elle est positionnée.

Emissions de forme de la pyramide


La physique micro-vibratoire explique que la pyramide émet des ondes de forme qui lui sont propres et qui sont généralement négatives pour la matière vivante contrairement à beaucoup d’idées reçues.

Cependant ce phénomène n’a lieu que lorsque la pyramide est positionnée d’après les points cardinaux, apportant ainsi la démonstration que les ondes de forme émises par les volumes sont la résultante directe de l’interaction entre la structure géométrique et le champ magnétique terrestre, qui est capturé par la forme, reçoit une information, et est réémis avec de nouvelles caractéristiques.

La forme pyramidale la plus connue est celle que l’on retrouve reproduite plus de 60 fois en Egypte après une période d’élaboration qui commence avec Imhotep et la 2ème dynastie. Elle est dotée à son sommet d’un pyramidion.

Si cette pyramide est positionnée chaque face vers un point cardinal elle n’émet pas d’ondes de forme et conserve toutes les énergies au sein de la structure. Ainsi, si elle est positionnée sur une nœud géo-pathogène, l’influx négatif est bloqué.

Une orientation différente provoque des émissions différentes

La pyramide orientée les arêtes vers les points cardinaux, elle ne dégagera pas d’ondes de forme propre, mais l’énergie présente à l’intérieur (positive ou négative) sera renvoyée vers l’extérieur. Enfin si la pyramide est désaxée par rapport aux points cardinaux, elle renverra l’énergie du lieu où elle se trouve mais émettra de plus sa propre onde de forme négative.

La pyramide tronquée

Cette forme pyramidale caractéristique des civilisations mayas et aztèque, présente les mêmes potentialités que la pyramide égyptienne si les arêtes sont orientées, ne bloquant donc aucun type d’énergie.

Par contre elle émet par le sommet sa propre onde de forme.

Il est intéressant de réfléchir sur le rôle des pyramides Américaines. Sur les terrasses placées au sommet étaient pratiqués des sacrifices humains.

Or, la pyramide tronquée recueille l’énergie géo tellurique et la rediffuse vers le haut où se trouvaient la victime mais également les prêtres soient complètement nus (ils entrent en interaction positive avec l’énergie du lieu) soit richement vêtus (Ils se protègent contre une émanation hostile).

Le sacrifice libère de l’énergie qui entre en interaction et catalyse les influx négatifs de l’environnement projetés vers le haut et l’influx positif du champ énergétique rappelé du haut vers le bas afin d’assurer une neutralisation des opposés et ainsi provoquer une amélioration énergétique environnementale.





Autres approches

D’après Joshua Gulick la pyramide est le « feu secret » des alchimistes. Il affirme, notamment, qu’il a utilisé ce feu secret pour dissoudre de l’or métallique en or alchimique et que cette huile d’or a séché, tout d’abord en une poudre blanche, puis rouge.

Ces produits de l’or sont décrits dans la littérature alchimique comme des étapes vers la Pierre Philosophale. Selon lui, le grand secret de l’alchimie est justement ce que l’on appelle « le feu secret », quelque chose qui peut, sur un temps donné, dissoudre l’or en poudre blanche.

Il est dit que l’ensemble du processus est complété par ce « feu secret » sans interaction humaine. Le feu qui dissout l’or est une énergie émise par la forme pyramidale.

Le mot « pyramide » signifiant par ailleurs « feu au milieu ».

Selon d’autres auteurs, c’est cette forme d’énergie qui a été utilisé pour faire léviter des blocs de pierre lors de la construction des pyramides.

Quelques expériences avec la pyramide


Comment se fait-il qu’une simple pyramide de carton puisse aiguiser une lame de rasoir, momifier un morceau de viande ?

Les émissions de forme sont officiellement un mystère pour la science, je dis bien officiellement parce qu’elles sont couramment utilisées dans des recherches militaires à commencer par les techniques ayant donné vie aux avions « furtifs »

Au Bureau des Inventions à Prague, le dossier N° 91304 décrit un appareil qui serait destiné à aiguiser des lames de rasoir. Le système déposé en 1959 par un ingénieur du nom de Karel Drbal est décrit comme une pyramide ce carton ou de plastique qui mesure 23.40 cm de côté sur 15.10 cm de hauteur.

Il comporte une base carrée, amovible sur laquelle la pyramide vient se poser comme une cloche. Sur cette base carrée sont dessinées les médianes, et à leur intersection se trouve un parallélépipède de 5 cm de hauteur, ce qui correspond au tiers de la pyramide, donc à la chambre du roi.

Le docteur Serge V. King est un des plus grands spécialistes au monde des structures émettrices d’Onde de forme ou de force, qu’elles soient positives ou négatives.

Dans son livre (Manuel de l’énergie des pyramides) il donne une liste de ce que la pyramide est susceptible d’accomplir :

Aiguiser les lames de rasoirs et la coutellerie

Adoucir le thé, le café et le tabac

Donner à l’eau du robinet le goût de l’eau de source

Stimuler la croissance des plantes

Accélérer le temps de germination des graines

Conserver la nourriture

Rehausser les saveurs naturelles

Faire mûrir des fruits et des légumes

Retarder la croissance des algues

Empêcher la croissance des bactéries

Améliorer la réception de la radio et de la télévision

Recharger des batteries

Augmenter la conscience et rendre la relaxation plus profitable

Stimuler le processus de guérison et alléger la douleur

Enlever la ternissure des métaux

Et la liste est loin d’être limitative






© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon
Mots clés : ondesdeforme,géobiologie,nuisances,métaphysique
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
BIO-ÉNERGÉTIQUE - GÉOBIOLOGIE OU MÉDECINE VIBRATOIRE QUANTIQUE 18 MOIS
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Lettre d'info pour s'informer Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager article surPartager article sur Voir des articles similaires sur Théranéo






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
Freed - 07/09/2018 à 14h49
Bonjour j’espère sincèrement que votre santé s’est améliorée après votre intervention chirurgicale
Maintenant dans le suivi des commentaires ça me semble bizarre que vous trier et sélectionner à votre convenance ce qui doit paraître et être vu par vos lecteurs , avez vous peur de publié ??
Aussi quand je parlais dans un post de : jouer avec des pyramides ::je ne pensais certainement pas à vous, loin de moi cette pensé mais à des débutants
Vous savez quand je pose des questions c’est pour fa ... (afficher la suite)
Bonjour j’espère sincèrement que votre santé s’est améliorée après votre intervention chirurgicale
Maintenant dans le suivi des commentaires ça me semble bizarre que vous trier et sélectionner à votre convenance ce qui doit paraître et être vu par vos lecteurs , avez vous peur de publié ??
Aussi quand je parlais dans un post de : jouer avec des pyramides ::je ne pensais certainement pas à vous, loin de moi cette pensé mais à des débutants
Vous savez quand je pose des questions c’est pour faire avant et faire découvrir d autres découvertes
La technique que je voulais vous faire découvrir c’est la suite de ce que Chaumery, De Belizal , Jean De La Foye on découvert
Ici aux travers de cercles et l assemblage de ces cercles et l assemblage de pyramides on peut voir et découvrir
Je m étonne de votre réaction à refuser une nouvelle technique
Mais c’est choix et je trouve cela dommage
Aussi je ne mets personne en danger avec le procédé sinon je ne serais pas là pour vous écrire
Cordialement
Freed

Bonjour Fred, je n'ai pas pas supprimé votre commentaire, puisqu'il est ci-dessous et que j'ai répondu à la suite .
Je connais bien les travaux dont vous parlez, mais les articles étant limité à 2000 signes nous sommes obligés de faire des choix
Freed - 29/07/2018 à 11h15
Bonjour pour son utilisation pratique on est bien loin du compte que le simple fait d aiguiser des lames de rasoir, stimuler la croissance des plantes etccccc
Car suivant les volumes et leurs assemblages on peut avoir des effets différents sur des organes différents
Et aussi ce n’est pas tout de jouer av des pyramides faut-il encore savoir quelle énergie il en sort mais c’est une autre histoire

J'ai bien mis que la liste était loin d'être limitative, et je ne joue pas avec des pyr ... (afficher la suite)
Bonjour pour son utilisation pratique on est bien loin du compte que le simple fait d aiguiser des lames de rasoir, stimuler la croissance des plantes etccccc
Car suivant les volumes et leurs assemblages on peut avoir des effets différents sur des organes différents
Et aussi ce n’est pas tout de jouer av des pyramides faut-il encore savoir quelle énergie il en sort mais c’est une autre histoire

J'ai bien mis que la liste était loin d'être limitative, et je ne joue pas avec des pyramides, je travaille avec depuis plus de 25 ans, ceci étant contrairement à certains je ne me permets pas de mettre certains éléments qui peuvent être très dangereux à la portée de tous et de n'importe qui.
Freed - 07/11/2017 à 12h55
Bonjour ..question : l énergie circulant sur les parois ou sur ses arêtes est elle la même ,,quand 2 pyramides sont côte a côte ( l'une a cote de l autre ) sont elles les même ou changent elles en énergies ou autre chose
Dernière question.. si on peut dire ..qui entendu t on par une pyramide polarisée
Merci
« Les médecins, pourraient tirer des odeurs, plus d'usage qu'ils ne font, car j'ai souvent aperçu qu'elles me changent et agissent en mes esprits suivant ce qu'elles sont. » Michel de Montaigne