www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, et Toucher Quantique, Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, Président Fondateur du Collège Francophone de Médecines Quantique et Alternatives, formateur, conférencierBioénergétique, énergétique, magnétiseur, radiesthésiste, reiki,


rubrique : Traditions, Métaphysique et Symbolique
LES ANNALES AKASHIQUES ET VOUS
publié le 8 janvier 2018 - lecture 8 min 2926 21


Bien souvent dans votre pratique de thérapeute vous travaillerez sur les mémoires. Que sont ces mémoires ? A quoi correspondent elles ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre

Au-delà des mémoires cellulaires qui nous le verrons forment la mémoire des organes, qui en se groupant forment la mémoire de l'individu, il existe une mémoire à laquelle nous avons accès, c'est la mémoire liée à nos vies antérieures et surtout la mémoire liée à tout ce qui a existé depuis l'origine. Cette mémoire est appelée « Annales Akashiques ».

Nous y retrouverons donc nos propres mémoires karmiques mais également celles de la totalité de l'humanité. L'utilité pour nous en nous connectant à cette « banque de données » est de trouver des solutions aux problèmes de nos patients.

Lorsque vous trouvez un objet karmique sur une personne, vous travaillez avec les annales Akashiques, lorsque vous trouvez des mémoires familiales, vous travaillez avec les annales Akashiques.

Définition des Annales Akashiques


Les Annales Akashiques sont une empreinte énergétique de toute pensée, action, émotion et expérience qui ait jamais eu lieu dans le temps et l'espace. Les Annales Akashiques peuvent aussi être comprises comme l'empreinte de toutes les expériences de toute vie dans toutes les réalités.

Elles sont un dépôt d'informations holographiques éthériques pour la conscience humaine dans le passé, le présent et les potentiels pour l'avenir.

L'Akasha est disponible partout, tout le temps. Tout le monde peut accéder aux informations des Annales Akashiques à tout moment, et nous le faisons vraiment ! Les éclairs d'intuition et de connaissance qui se produisent tous les jours sont des aperçus de la sagesse divine contenue dans les Annales Akashiques. Tout être dans l'Univers contribue aux Annales Akashiques et peut y accéder.

Les Annales Akashiques contiennent toutes les possibilités passées, présentes et futures grâce aux vibrations de compassion et de joie. Elles sont comme l'ADN de l'univers. Elles contiennent un recueil de tout ce qui a eu lieu dans le passé, et elles détiennent un ensemble complet d'informations concernant les possibilités pour l'avenir.

Chaque âme individuelle a sa propre Annale Akashique unique. Les âmes des groupes, des événements, des organisations et des lieux ont également une Annale Akashique qui leur est propre.

Une façon de comprendre les Annales Akashiques est de les envisager comme un livre qui contient toute l'histoire de votre âme, ainsi que tous les aspects de qui vous êtes maintenant et tous les potentiels pour votre avenir. Ce livre métaphorique est tellement vaste qu'il ne pourrait jamais exister physiquement. Il est donc enregistré sous forme d’énergie.

La vérité limpide contenue dans les Annales Akashiques nous concède la liberté de choisir la grâce en toutes choses.

Lorsque nous connaissons la vérité, nous pouvons libérer les illusions que nous avons créées et qui nous font croire que nous sommes séparés de Dieu, de l’Esprit, ou de la Source. Les Annales Akashiques sont un des outils les plus puissants disponibles aujourd'hui sur la planète pour nous aider à nous souvenir de notre Unité avec tout être dans l'Univers et à trouver notre pouvoir personnel et collectif pour créer les réalités que nous désirons.

Quelle est l’histoire des Annales Akashiques ?


Le concept des Annales Akashiques a été évoqué dans chacune des traditions spirituelles de la planète. Dans la Bible, elles sont appelées le Livre de Vie. Les Annales Akashiques sont également nommées Esprit Cosmique ou Mental Universel, ainsi que Œil de Dieu et Parole de Dieu.

Les allusions aux Annales Akashiques, ou Livre de Vie éternel, remontent loin dans l'antiquité. Dans l'Ancien Testament et au-delà, ces évocations nous donnent le sentiment qu'il existe un entrepôt collectif de connaissances qui est écrit sur le tissu de la réalité.

L'énergie qui contient l'information des Annales Akashiques est appelée Akasha, terme sanskrit signifiant « substance primordiale ».

C'est l'énergie qui assemble tout dans l'Univers. Dans la mystique Hindoue, l’Akasha est considéré comme le principe fondamental de la nature à partir duquel sont créés les quatre autres principes naturels du feu, de l’air, de la terre et de l’eau.

Chacune des vibrations qui se produisent dans l'Univers par nos pensées, nos paroles et nos actions crée une empreinte indélébile sur l'Akasha, ce qui laisse un enregistrement énergétique de toute âme et de toute création.

Le mot Akasha est issu de deux anciens mots Tibétains ou du nord de l’Inde. « Aka » désigne l'espace, un lieu de stockage, ou entrepôt, et « Sa » signifie ciel, caché ou secret. Une traduction simple de « Akasha » est « un espace ou lieu de stockage invisible ».

Les Annales Akashiques sont donc une bibliothèque cachée de documents imprimés sur l'espace subtil de l'Akasha. Les Annales Akashiques sont considérées comme ayant existé depuis le début du continuum espace-temps de la planète Terre.

Qui a accès aux Annales Akashiques ?


Tout le monde ! Tout comme nous avons différents types de bibliothèques physiques, telles que les bibliothèques juridiques et les bibliothèques médicales, il existe différentes bibliothèques éthérées dans les Annales Akashiques.

Chaque personne, animal, groupe, organisation, événement et lieu sur la Terre a une Annale Akashique qui lui est propre.

Nous avons la capacité d'accéder à nos propres Annales Akashiques, ainsi qu’aux Annales de tous les groupes dont nous faisons partie.

Chaque être sur la planète peut accéder aux secteurs des Annales Akashiques dans lesquels son âme joue un rôle. Sinon, personne ne peut accéder à nos Annales Akashiques personnelles sans notre autorisation expresse.

Les Annales Akashiques sont protégées par des êtres spirituels qui sont désignés comme les Guides, les Conservateurs, ou les Gardiens des Annales Akashiques.

Ces Esprits Gardiens nous aident à accéder à nos Annales Akashiques, et ils tiennent les informations qui y sont contenues sous une solide protection énergétique.

Comment accéder aux Annales Akashiques


Souvent, les gens ont accès aux Annales Akashiques par l'intuition, la prière, la méditation et des flashes de clairvoyance. Beaucoup parmi nous expérimentent quotidiennement ces aperçus des Annales Akashiques.

Pour beaucoup de gens, le fait de s’ouvrir délibérément à leur intuition et à leur guidance intérieure procure une ouverture puissante à l'information des Annales Akashiques.

Nous pouvons apprendre à accéder aux Annales Akashiques plus particulièrement en apprenant des techniques pour les ouvrir.

Ces techniques peuvent inclure l'utilisation de méditations, de techniques de respiration, et la récitation sacrée d’une prière d'ouverture.

En plus d'ouvrir nous-mêmes les Annales, nous pouvons trouver beaucoup d’éclaircissements grâce à une consultation des Annales Akashiques.

Une Consultation ou Lecture, consiste à demander à quelqu'un qui a l'expérience et la compétence pour travailler avec les Annales Akashiques d’ouvrir votre dossier pour vous permettre d’en recevoir les informations.

Une Consultation des Annales Akashiques peut être extrêmement précieuse, car elle offre des informations précises provenant directement de votre propre chemin d'âme. Une consultation des Annales Akashiques permet de répondre à toute question concernant votre vie et votre chemin d'âme.

Quelles informations obtenir des Annales Akashiques ?


Les Annales Akashiques contiennent toutes les pensées, les émotions, les actions et les expériences qui aient jamais eu lieu dans le temps et l'espace.

Vos Annales Akashiques personnelles contiennent tous les éléments d'information concernant l'expérience de votre âme.

Dans les Annales, vous pouvez en apprendre davantage sur vos relations, votre santé, le chemin de votre âme, et tout autre sujet imaginable qui vous concerne !

Parce que l'information contenue dans les Annales Akashiques est conservée dans l'énergie de l'amour, les réponses que vous recevez lors d'une Lecture Akashique vous offrent aide et espoir, ainsi qu’une plus grande responsabilisation par la connaissance de la vérité de votre situation et des possibilités qui se présentent dans votre vie.

Histoire du concept d'Annales Akashiques


Cette notion d'éther immuable, imprégnant tout l'univers, a été reprise par les théosophes occidentaux pour imaginer que cet éther pouvait servir de support emmagasinant en permanence toutes les pensées et actions réalisées au cours des siècles. « Il est stable en ce qu'il est le support invariable des diverses manifestations qui prennent place dans l'univers. »

On peut penser que les théosophes se sont aussi inspirés du principe du Karmasaya qu'on peut traduire par « réceptacle des actions » associé à citta qui n'a jamais été défini dans les Yoga sutra de Patanjali.

On trouve également les notions équivalentes de Karma samksepa, Karma phala samgraha, Karma Rekha samksepa dans l'hindouisme populaire pour désigner l'accumulation des « fruits de l'action » (ou les traces laissées par nos actions).

La première mention de cette mémoire universelle figure dans Isis dévoilée, publié à New York en 1877, le premier ouvrage écrit par une des fondatrices de la Société Théosophique Héléna Blavatsky. L'auteur y cite un fragment des oracles chaldaïques:

« Les oracles affirment que l'impression des pensées, des caractères, des hommes, et autres visions divines apparaissent dans l'éther. Les choses qui n'ont point de forme en prennent une et y sont figurées. ».

Elle poursuit :

« C'est sur les indestructibles tablettes de la lumière astrale qu'est imprimée la représentation de chaque pensée que nous formons ; de chaque acte que nous accomplissons. »

Elle avait précédemment établi le lien entre la lumière astrale et l'Akasha :

« La lumière astrale seule, principal facteur en magie, peut nous dévoiler tous les secrets de la nature. La lumière astrale est identique à l'Akasha des Hindous. »

Rudolf Steiner qui avait rédigé en 1904 l'ouvrage Chronique de l'Akasha, poursuit ses recherches dans cette chronique spirituelle pour renouveler la compréhension de l'action du Christ dans l'évolution humaine.

De cette recherche découle de nombreux cycles de conférences, notamment sur les Evangiles, car la Chronique contient la version originelle des textes sacrés ainsi que leurs différents niveaux de lecture.

Les Annales Akashiques présentent des analogies avec l'inconscient collectif proposé par Jung résumé ainsi par Gerhard Adler : « L'inconscient collectif (( ... )) est le dépôt constitué par toute l'expérience ancestrale depuis des millions d'années, l'écho des événements de la préhistoire, et chaque siècle y ajoute une quantité infinitésimale de variation et de différenciation.

mots clés : philosophie, mémoires, recherches, psychologie, edgarcayce

REMERCIER

merci pour votre merci
LETTRE INFOS

soyez informé des nouveaux articles
ENVOYER AMI

envoyez l'article par mail à un(e) ami(e)
VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


vos emails ne sont pas transmis à des sociétés commerciales
COMMENTAIRES

postez un commentaire
indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
indiquez votre photo
 

cliquez pour choisir votre photo
si vous n'en indiquez pas, une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
ZENOPAGE

copiez cet article sur votre zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
PARTAGER
partager
partager
« Les médecins, pourraient tirer des odeurs, plus d'usage qu'ils ne font, car j'ai souvent aperçu qu'elles me changent et agissent en mes esprits suivant ce qu'elles sont. »
Michel de Montaigne