www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Véronique DELAPLACE
Sophrologue, Psychothérapeute, Thérapeute EMDR, Hypnothérapeute, Énergéticiennesophrologie, psychothérapie, EMDR, hypnose
Véronique DELAPLACE
LIVRES
LIVRES

LIVRES
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

GUÉRIR DE SON PASSÉ AVEC L’EMDR

Emmanuel CONTAMIN
éditions Odile Jacob | Développement personnel, Santé | 55   3
« J’étais déjà psychiatre depuis près de vingt ans quand j’ai découvert l’EMDR. Cela a été un changement profond dans ma pratique de psychiatre et de psychothérapeute. »
Dans ce livre, le docteur Contamin raconte, à partir de nombreux exemples, comment cette technique étonnante permet, par son action sur le cerveau et la mémoire, de guérir les traumatismes, les blessures du passé et les émotions qui leur sont liées.
Il montre la profonde cohérence entre ce qui est bon pour notre cerveau, notre corps, nos relations, nos liens sociaux et notre environnement, et l’importance de réguler nos émotions. C’est tout le pari de ce livre qui propose des outils concrets d’autosoin à mettre en pratique pour développer et renforcer nos ressources internes. »
 
MON AVIS
Une nouvelle approche qui a pour but de réunifier le corps, les émotions et les pensées. Pour prendre soin de soi, de ses proches, de ses relations aux autres.

« Un formidable travail du Dr Contamin, présenté de manière claire et accessible. Un livre que je recommande pour toutes les personnes qui envisagent ou consultent déjà en thérapie EMDR. » L'insertion d'un cahier de ressources en annexes est très précieuse pour acquérir des techniques d'auto-soin efficaces.
découvrez ma prestation en rapport avec ce livre
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE
Sélection par Théranéo : derniers magazines psycho, bien-être, santé

n°54 MARS 2022

n°69 MARS 2022

n°50 MARS 2022

n°28 MARS 2022
Sélection par d'autres thérapeutes inscrits sur Théranéo : derniers avis de livres
Sélection par Théranéo : derniers livres de la rubrique LIVRES du portail Théranéo



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Communiquer suppose aussi des silences, non pour se taire, mais pour laisser un espace à la rencontre des mots. » Jacques SALOMÉ